Les trois mythes de l'investissement locatif
![](https://webadx.files.wordpress.com/2021/03/2021-03-16-10_59_02-fiscalite-_-combattre-les-mythes-repandus-par-lindustrie-du-tabac.png?w=749)
1er mythe : il faut être riche pour investir dans l'immobilier
L'investissement locatif demande une gestion parfaite de son budget et une certaine connaissance du monde bancaire. Avec des revenus réguliers, une bonne gestion de son budget (ne pas être dans le rouge chaque fin de mois), il est possible d'emprunter à la banque et que cet emprunt soit indirectement remboursé par votre locataire.
2e mythe : le risque d'impayés et déterioration du bien
Il existe plusieurs méthodes pour réduire ce risque : bien choisir et fidéliser son locataire, souscrire à une assurance loyers impayés, avoir des garants, ... Bref, il existe des solutions !
3e mythe : je ne me lance pas car j'ai peur d'échouer
Il faut parfois sortir de sa zone de confort pour avancer et obtenir des résultats. Tous les plus grands de ce monde ont pris des risques pour lancer leur business : regardez du côté de Bill Gates, Jeff Bezos, Elon Musk, ...
Chaque investissement est un risque qui doit être étudié et maîtrisé. Vous allez avoir des problèmes mais ce qui compte c’est la manière dont vous allez les gérer.
Commentaires
Enregistrer un commentaire